Qui je suis

J'ai 17 ans


J'habite à Pornichet (44),

Je suis licenciée au CNBPP,
Le Pouliguen (44)

Titulaire du baccalauréat Série S

Entrée en Licence 1 : Management du sport

Ma passion


Je pratique la planche à voile depuis mes 10 ans et après deux années passées en section sportive scolaire, j'ai intégré le Pôle espoirs de La Baule, avec une année d'avance. Après 4 années passées sur la planche RS :X, j'ai remporté en 2019 le Championnat de France et je suis montée sur la troisième marche du podium au premier Championnat de France de windfoil. Cet été, j'ai remporté le titre de Championne du Monde Jeune 2020 en Formula Foil !

En 2024, la planche IQ Foil sera le nouveau support olympique. Je m'investis donc à fond dans ce nouveau support car mon projet sportif à moyen terme est d'intégrer l'Equipe de France dans la perspective d'accéder aux Jeux olympiques. Lors du premier Championnat d'Europe d'IQFoil, je suis montée sur la troisième marche du podium en jeune.

Je suis passionnée et très investie dans la planche à voileEntrée au Pôle France de Brest, la Fédération française de voile m'a désignée comme membre du "Groupe cible Paris 2024".

Afin de toujours m'améliorer, je me suis diversifiée sur d'autres supports qui sont complémentaires avec ma pratique en régate. C'est ainsi qu'en 2017, j'ai obtenu le titre de championne d'Europe (- 18 ans) en RS:One convertible (foil/aileron).

Mes parents m'accompagnent dans ma passion mais je recherche aujourd'hui un soutien supplémentaire qui me permettra de performer encore davantage. Je fais de nombreux déplacements afin de participer à plusieurs championnats chaque année, dans le but de me confronter aux meilleures, d'apprendre, encore et toujours et de m'améliorer.

Mes valeurs


L'engagement

La persévérance

La détermination

La réflexion

L'accomplissement